script async defer data-pin-hover="true" data-pin-tall="true" data-pin-round="true" data-pin-save="false" src="//assets.pinterest.com/js/pinit.js /script

Le Triangle Vertueux

Manger Moins Souvent

C’est la 3ème clé, le 3ème pilier du Triangle Vertueux de la Santé.

Manger Moins Souvent, c’est s’autoriser à se libérer de notre dépendance à l’aliment, c’est retrouver le contrôle de son assiette et de ton organisme.

C’est aussi se rendre compte que ne pas manger ce n’est pas mourir de faim, ou mourir tout court, puisque c’est un choix conscient et volontaire.

Manger Moins Souvent peut revêtir un nombre incalculable de formes et dépend essentiellement de là où tu en es, aujourd’hui.

Pour quelqu’un qui fait entre 5 et 6 repas par jour, revenir à 3 repas par jour peut relever d’un véritable défi. Oui, je sais, ce n’est pas toi 😉 … Mais crois-moi, dans notre société ou se nourrir est devenu plus une façon de “se remplir” qu’un besoin vital, faire plus de 3 repas par jour est devenu très courant !

Si tu fais 3 repas par jour, alors peut être que sauter 1 repas ou 2 de temps en temps est une expérience que tu pourrais tenter.

Et si tu pratiques le Fasting ou Jeûne Intermittent, pourquoi ne pas t’essayer au Jeûne sur 24 heures ? 2 jours ? Plusieurs jours ?

L’idée c’est Manger Moins Souvent par rapport à ce que tu fais déjà en ce moment ! 

De tous temps, dans toutes les civilisations, dans toutes les religions, le jeûne, quel que soit sa forme, a fait partie intégrante du mode de vie.

Parfois par nécessité (quand les réserves étaient vides…), par obligation (carêmes et autres jeûnes religieux), ou par choix (retraite spirituelle…), mais jeûner était une composante incontournable du quotidien pour un très grand nombre.

Aujourd’hui, dans notre société moderne, les grandes disettes ont disparu, la religion est moins présente pour nombre d’entre nous… Ne nous reste, au final, que le choix 😊 ! Et quel bonheur de se dire que l’on a le choix, que j’ai le choix…Que tu as le choix !

Mais quels sont les avantages de Manger Moins Souvent ?

Que ce soit en pratiquant le Fasting ou le Jeûne, les bénéfices sont les mêmes.

Ce qui va changer, c’est la rapidité de la transformation et de la guérison.

Et selon tes besoins, tes envies, tu peux surfer de l’un à l’autre, tout est possible.

En mettant au repos ton système digestif pendant quelques heures ou plusieurs jours, cela va permettre à ton organisme d’utiliser l’énergie, ainsi libérée, au nettoyage et à la régénération de tes cellules.

Comment ça marche ?

Entre 4 et 6 heures après l’ingestion de ton dernier repas, ton organisme va commencer à aller puiser dans ses réserves (et crois-moi, il en a ! 🤩

Tout d’abord, en assimilant les derniers nutriments ingérés ; puis, en allant piocher dans tes réserves (glycogène au niveau du foie et des muscles, graisses dans tes cellules et protéines dans tes muscles dans le cadre de jeûnes longs). En puisant ainsi dans tes réserves , ton organisme va se libérer progressivement de ses toxines, permettant ainsi à tes cellules de se régénérer et à ta flore intestinale de se rééquilibrer.

Avec pour bienfaits :

  • Un système digestif renforcé (meilleure digestion, assimilation et élimination)
  • Une peau plus éclatante, plus saine, débarrassée de ses impuretés, rajeunie
  • Une amélioration des fonctions cognitives, une meilleure concentration
  • Un sommeil pérenne, réparateur et revitalisant
  • Un système immunitaire boosté avec une diminution voire une disparition, au fil du temps des inflammations, douleurs et autres maux et maladies invalidantes
  • Un regain de vitalité, d’entrain, d’envie d’entreprendre
  • Un poids de forme retrouvé…

A la clé, vitalité et santé, moins de compulsions alimentaires, clarté d’esprit et joie de vivre !

Personnellement, je pratique le jeûne intermittent ou Fasting depuis quelques années maintenant. Je ne déjeune pas le matin et prends mon premier repas vers 13 heures, ou plus tard parfois ! Mais ceci n’est pas un dogme, c’est mon quotidien mais quand j’ai faim le matin, je mange sans aucun problème aussi ! C’est important d’écouter les messages de son corps !

J’ai expérimenté, également, plusieurs fois des jeûnes de 7 jours, et à chaque fois, ce qui me frappe le plus, c’est la rapidité avec laquelle je reconnecte à la vitalité et la clarté d’esprit.

Aujourd’hui, Manger Moins Souvent fait vraiment parti de mon équilibre de vie et je t’invite, plutôt que de longs discours pour essayer de te convaincre du bienfait de Manger Moins Souvent, c’est de l’expérimenter… Tout simplement ! 😍

Si tu veux tout savoir sur le Fasting ou Jeûne Intermittent, voici un lien sur un article dans lequel tu trouveras tout un tas d’informations pertinentes à ce sujet.

Belle découvert à toi !

A ta santé,

Corinne

 

Ton profil nutritionnel gratuit !

“Les aliments, les saisons, les sons, les couleurs, l’obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine et sur notre âme.”

Jean-Jacques Rousseau

Contact

contact@vistasante.com

06 28 43 52 77

Pin It on Pinterest